Vous avez des questions ? Commentaires ? Écrivez-nous. Nous ferons notre possible pour vous répondre dans les meilleurs délais.

Nom et prénom (requis)

Adresse courriel (requise)

No de tel (requis)

Sujet

Message

Blogue

La nouvelle iWatch est enfin là ! Sur réservation…

11.04.15

Apple_Oct_2014_592-640x450

Elle est là, elle est belle et elle est… dispendieuse. La nouvelle iWatch est enfin disponible aux passionné(e)s de la « pomme » (uniquement sur réservation au moment d'écrire ces quelques lignes). 

Comment la nouvelle iWatch se distingue-t-elle de ses concurrentes qui ont déjà envahi le marché ? Premièrement, mentionnons ici que c’est LA seule montre intelligente compatible iPhone 5-6. Propriétaires de iPod, oubliez logiquement ça. Comment ressemble-t-elle à ses concurrentes ? Elle a besoin d’un téléphone pour être entièrement fonctionnelle (sinon vous n’aurez accès qu’aux fonctions limitées à la montre)
Une fonctionnalité fort séduisante est de pouvoir lire et répondre à vos courriels directement depuis votre poignet (contrairement à ses rivales qui vous renvoie à votre mobile pour pouvoir répondre à vos courriels ex. : Samsung Gear).

L’affichage est également un des attributs qui honore une fois de plus les produits Apple. Image haute en couleur et bien définie. Et, fidèle aux produits « i » d’Apple, vous pourrez télécharger et installer des Apps qui viendront agrémenter votre nouveau joujou. 

Attention! L’iWatch est résistante à l’eau mais pas « waterproof ». Donc si vous plongez avec, vous referez surface mais pas votre montre. Aussi, vous qui êtes habitués à ne pas vous soucier de toujours avoir une montre opérationnelle au poignet, la iWatch possède une autonomie de 18h. Donc une recharge quotidienne est obligatoire, contrairement à ses rivales qui peuvent tenir le coup jusqu’à 3 jours.

Price tag ? Les modèles accessibles commencent à 449$ Can. La série Collection se vend aux alentours de 699$. Et pour les plus fortunés assoiffés de prestige, le modèle édition vous est offert pour la modique somme de 13000$ (le cadeau parfait pour papa). Deux tailles écran sont disponible, soit la 38mm et la 42mm. Il va de soi que je vous recommande fortement la 42mm.

Conclusion ? La iWatch perpétue la tradition contemporaine d’Apple, soit d’offrir des produits design tape à l’œil à l’intelligence limitée et carrément trop cher pour ce que vous obtenez en retour. Le simple fait de devoir brancher sa montre tous les jours viendra bousculer vos habitudes de vie et surtout peuplé votre prise électrique déjà occupée avec votre iPhone ! Et Apple nous sert, encore, un coup de marketing qui vise à faire saliver ses disciples. Mais ont-ils réussi ? Les réservations ne semblent pas affluer pour des livraisons qui oscillent aux alentours de mai-juin 2015 au Canada.

 

Dernières réalisations
La Maison du Pharillon
La Maison du Pharillon

Art Systèmes s’implique dans sa communauté en effectuant la refonte du site web

Visualiser le projet
Teva Canada Innovation
Teva Canada Innovation

Art Systèmes crée un nouveau site pour Teva Canada Innovation.

Visualiser le projet
Copyright © 1999 - 2017 Art Systèmes Canada Inc - Tous droits réservés - Services informatiques Art Systems Canada Inc.

hello