Vous avez des questions ? Commentaires ? Écrivez-nous. Nous ferons notre possible pour vous répondre dans les meilleurs délais.

Nom et prénom (requis)

Adresse courriel (requise)

No de tel (requis)

Sujet

Message

Blogue

Google : de moteur de recherches à moteur de réponses

07.12.12

 

 

Google devient de plus en plus puissant. Sa dernière mise à jour, connue sous le nom de Knowledge Graph est  maintenant disponible en français. Cette mise à jour introduit des informations sémantiques dans le moteur de recherche pour améliorer la pertinence de l’information proposée.

Cette fonctionnalité est disponible depuis août dernier en anglais, mais l’utilisation de la sémantique ne permettant pas un déploiement mondial immédiat, Google doit procéder langue par langue.

Le Knowledge Graph est né de la volonté de Google de comprendre à quoi se réfèrent les mots recherchés. Le moteur de recherche comprend alors s’il s’agit d’un bâtiment, d’une personne, d’un objet, etc. De plus, il est  capable de comprendre le lien entre plusieurs mots dans le but de proposer des réponses encore plus pertinentes. (Cf. Vidéo)

          

 

Les résultats trouvés par le Knowledge Graph seront affichés sur un petit panneau à droite des résultats traditionnels de recherche. Vous pourrez consulter les informations directement depuis la page des résultats de la recherche. Cela marque un tournant pour Google qui devient capable de répondre à vos recherches sans vous orienter vers un autre site web : Google devient moteur de réponses !

Techniquement, comment ça marche ?

Le Knowledge Graph est une arborescence géante où les items sont liés entre eux. Selon la firme de Mountain View  « les résultats sont plus pertinents, parce que nous comprenons ce que sont ces entités, avec les nuances de signification que cela implique, ce qui nous permet de faire une synthèse du contenu pertinent qui s’y rapporte » en ajoutant aussi que le Knowledge Graph pourrait «parfois aider à répondre à votre prochaine question, avant même que vous l’ayez posée, parce que les faits que nous affichons sont liés aux recherches effectuées par d’autres internautes ».

Pour répondre aux requêtes, Google se sert d’une base de données colossale dont les informations proviennent de plusieurs sources telles que Wikipedia, Freebas ou encore le CIA World Factbook. Ces informations sont personnalisées en fonction de l’historique de recherche de l’internaute et actualisées en temps réel.

Cette nouvelle fonction de Google rappelle le fameux Wolfram Alfa . Mais il est probable que Google lui vole la vedette, car la facilité d’utilisation et le trafic des deux sites ne sont pas comparables.
Essayez-le et dites-nous ce que vous en pensez !

Source : http://www.numerama.com

Dernières réalisations
La Maison du Pharillon
La Maison du Pharillon

Art Systèmes s’implique dans sa communauté en effectuant la refonte du site web

Visualiser le projet
Teva Canada Innovation
Teva Canada Innovation

Art Systèmes crée un nouveau site pour Teva Canada Innovation.

Visualiser le projet
Nos clients :
citation-1

Construction Anjinnov est une compagnie spécialisée bien établie à Montréal et à Toronto. Elle est réputée pour ses projets d'envergure et sa rigueur à tout points de vues. 

Art Systèmes Canada a été mandaté pour redresser son réseau informatique. Avec une architecture repensée et consolidée, les coûts de maintenance et d'intervention sont quasi innexistants.

citation-2

Saint-Gobain est une multinationale dans les matériaux de construction. Forte de sa présence dans le monde, elle possède une usine à Candiac.

Art Systems Canada Inc. a été mandaté pour concevoir une application en Microsoft Access avec une dorsale Microsoft SQL pour les données. 

citation-3

Montréal Auto Prix est le plus gros marchand de voitures usagées de la région de Montréal.

Ils ont développé une application en Microsoft Access 2010 et Art Systems Canada Inc. a été mandaté pour prendre le relais sur son développement et consolider la solution avec une dorsale en MS SQL.
 

citation-4

Teva Canada Innovation est l’une des quinze plus importantes sociétés pharmaceutiques du monde.

Art Systèmes Canada a conçu plusieurs sites internets dont le portail corporatif de la division Montréalaise. Nous avons également migré plusieurs applications Lotus Note en application .NET

citation-5

MLC Associés Inc. est une firme de génie conseil située à Laval.

MLC a fait appel en 2009 à Art Systems Canada pour redresser leur réseau informatique instable. Depuis, MLC Associés jouissent d'un environnement de travail stable et performant. Art Systems Canada Inc a aussi conçu leur site Internet et veille aux mises à jour régulièrement.
 

Construction Anjinnov est une compagnie spécialisée bien établie à Montréal et à Toronto. Elle est réputée pour ses projets d'envergure et sa rigueur à tout points de vues. 

Art Systèmes Canada a été mandaté pour redresser son réseau informatique. Avec une architecture repensée et consolidée, les coûts de maintenance et d'intervention sont quasi innexistants.

Copyright © 1999 - 2017 Art Systèmes Canada Inc - Tous droits réservés - Services informatiques Art Systems Canada Inc.

hello