Vous avez des questions ? Commentaires ? Écrivez-nous. Nous ferons notre possible pour vous répondre dans les meilleurs délais.

Nom et prénom (requis)

Adresse courriel (requise)

No de tel (requis)

Sujet

Message

Blogue

Le code QR: encore sous-utilisé !

26.12.11

Le Code Quick Response, alias Code QR, est un outil encore sous-estimé. À l’heure actuelle, il est majoritairement utilisé dans le cadre de campagnes marketing, sur les publicités ou les emballages de produits. Prenons donc le temps de faire la lumière sur cette technologie aux nombreux attributs.

Le code QR détient un potentiel de sauvegarde de 7 089 caractères, contrairement au code barres classique qui permet d’enregistrer un maigre 10 caractères. Toute personne munie d’un téléphone intelligent peut aisément le déchiffrer, via différentes applications disponibles.

Photographiez-le avec votre cellulaire et vous verrez de l’information s’afficher instantanément sur l'écran de votre téléphone intelligent.

Le code QR permet d’intégrer textes, coordonnées, liens URL, vidéos, documents PDF, etc. Une fois créé, le carré peut s’imprimer sur à peu près n’importe quoi. Bref, il s’agit d’un code secret qui ne connaît de limites que celles de votre imagination !