Vous avez des questions ? Commentaires ? Écrivez-nous. Nous ferons notre possible pour vous répondre dans les meilleurs délais.

Nom et prénom (requis)

Adresse courriel (requise)

No de tel (requis)

Sujet

Message

Blogue

Tendances TI pour 2012

26.01.12

 

La firme Deloitte a présenté récemment 10 grandes tendances TI au Canada pour l’année 2012.

Voici donc, en résumé, les tendances qui toucheront le monde des technologies, des médias et des télécommunications dans l’année à venir :

1-    Les données massives gagnent en importance : la gestion des données massives s’étendra à de nouveaux domaines comme le secteur public, les services financiers, le commerce de détail, les médias et le divertissement. Ces nouveaux projets reliés aux données massives devraient engendrer l’embauche d’environ 15 000 professionnels supplémentaires au Canada au cours des cinq prochaines années.

2-    La technologie NFC prend son envol : le nombre d’appareils mobiles comprenant une puce NFC (puce de communication en champ proche qui permet de transférer un nombre illimité de données sur une très courte distance) devrait doubler en 2012. Seul bémol : les perceptions des consommateurs en ce qui a trait à la sécurité et l’épuisement de la pile NFC.

3-    Pénétration du marché record pour les tablettes numériques : on prévoit que plus de 5% des tablettes vendues en 2012 au Canada seront détenues par des ménages qui ont déjà une tablette. Le marché devrait donc se diversifier et offrir de nombreuses nouvelles options aux consommateurs (taille, capacité, fonctionnalité, prix…etc.)

4-    Le rattrapage télé en transport en commun en augmentation : regarder la télévision dans les transports en commun augmentera sensiblement en 2012. Malgré des difficultés technologiques et juridiques, cette utilisation des tablettes et téléphones intelligents sera en augmentation. Cette tendance est une opportunité pour les producteurs de contenu et les entreprises de publicité, mais une menace pour les journaux gratuits et les fournisseurs de consoles de jeux vidéo portables.

5-    Les achats en TI dépasseront les prédictions : malgré la faiblesse de l’économie, l’achat d’appareils électroniques pourraient devenir un « rite de passage » pour atteindre un statut social identique à celui que les familles effectuent en investissant dans l’achat d’une maison ou d’une voiture.

6-    Les dépenses en pub en ligne doubleront : les dépenses liées aux publicités sur internet augmenteront de 50% en 2012, pour atteindre 20 milliards de dollars dans le monde. Cet argent investi fera évoluer le marketing numérique vers d’autres formes bien loin de la bannière web, première forme de publicité en ligne.

7-    La fidélité aux horaires reste une constante : les canadiens continueront de regarder 95% de leurs émissions télévisées en direct ou 24h suivant leur diffusion. Cette constante demande aux télédiffuseurs d’être originaux et créatifs pour démontrer l’intérêt d’intégrer les campagnes publicitaires à ces horaires.

8-    Les disques SSD en vogue : d’ici la fin de l’année, 90% des lecteurs MP3, téléphones intelligents et tablettes utiliseront des disques SSD, comparativement à 20% en 2006. Ces disques ont l’avantage d’être plus petits, moins énergivores et de produire moins de chaleur.

9-    L’IRM au service du marketing : Le « neuromarketing », considéré plus fiable que le « focus group », attirera de plus en plus l’attention des agences de publicité. L’IRMf (imagerie par résonance magnétique fonctionnelle) sera ainsi de plus en plus sollicitée. Celle-ci peut indiquer que des activités dans certaines régions du cerveau correspondent à des émotions et à des façons de penser précises.

10-  La fin de l’Internet illimité : en lien avec la congestion sur Internet lors des périodes d’affluence, les fournisseurs de réseaux seront obligés de mettre de plus en plus de limites sur les forfaits de consommation.

Pour consulter le rapport en ligne, cliquez ici.

 

Dernières réalisations
La Maison du Pharillon
La Maison du Pharillon

Art Systèmes s’implique dans sa communauté en effectuant la refonte du site web

Visualiser le projet
Teva Canada Innovation
Teva Canada Innovation

Art Systèmes crée un nouveau site pour Teva Canada Innovation.

Visualiser le projet
Nos clients :
citation-1

Construction Anjinnov est une compagnie spécialisée bien établie à Montréal et à Toronto. Elle est réputée pour ses projets d'envergure et sa rigueur à tout points de vues. 

Art Systèmes Canada a été mandaté pour redresser son réseau informatique. Avec une architecture repensée et consolidée, les coûts de maintenance et d'intervention sont quasi innexistants.

citation-2

Saint-Gobain est une multinationale dans les matériaux de construction. Forte de sa présence dans le monde, elle possède une usine à Candiac.

Art Systems Canada Inc. a été mandaté pour concevoir une application en Microsoft Access avec une dorsale Microsoft SQL pour les données. 

citation-3

Montréal Auto Prix est le plus gros marchand de voitures usagées de la région de Montréal.

Ils ont développé une application en Microsoft Access 2010 et Art Systems Canada Inc. a été mandaté pour prendre le relais sur son développement et consolider la solution avec une dorsale en MS SQL.
 

citation-4

Teva Canada Innovation est l’une des quinze plus importantes sociétés pharmaceutiques du monde.

Art Systèmes Canada a conçu plusieurs sites internets dont le portail corporatif de la division Montréalaise. Nous avons également migré plusieurs applications Lotus Note en application .NET

citation-5

MLC Associés Inc. est une firme de génie conseil située à Laval.

MLC a fait appel en 2009 à Art Systems Canada pour redresser leur réseau informatique instable. Depuis, MLC Associés jouissent d'un environnement de travail stable et performant. Art Systems Canada Inc a aussi conçu leur site Internet et veille aux mises à jour régulièrement.
 

Construction Anjinnov est une compagnie spécialisée bien établie à Montréal et à Toronto. Elle est réputée pour ses projets d'envergure et sa rigueur à tout points de vues. 

Art Systèmes Canada a été mandaté pour redresser son réseau informatique. Avec une architecture repensée et consolidée, les coûts de maintenance et d'intervention sont quasi innexistants.

Copyright © 1999 - 2017 Art Systèmes Canada Inc - Tous droits réservés - Services informatiques Art Systems Canada Inc.

hello