Vous avez des questions ? Commentaires ? Écrivez-nous. Nous ferons notre possible pour vous répondre dans les meilleurs délais.

Nom et prénom (requis)

Adresse courriel (requise)

No de tel (requis)

Sujet

Message

Blogue

Web Platform Docs : Apple, Facebook et Google s’allient

11.10.12

 

Les standards du web évoluent de jour en jour et il est de plus en plus difficile pour les développeurs de s’adapter à ces évolutions. Alors que l’HTML5 et le CSS3 se développent rapidement, la tâche semble devenir encore plus ardue. 
 
Pour offrir des services performants, les développeurs doivent souvent chercher sur le web pour de l’information ou des solutions à des problématiques rencontrées. Il existe d’excellentes ressources sur le web, mais à l’heure actuelle, elles sont dispersées, et trouver l’information pertinente peut prendre des jours. 
 
Pour pallier à ce problème, Adobe, Apple, Facebook, Google, HP, Microsoft, Mozilla, Nokia et Opera Software se sont réunis autour du W3C(1) pour un projet commun : le site Web Platform Docs. 
L’idée est de répondre à la difficulté croissante qu’est l’évolution des technologies employées sur le web. 
 
Le site fonctionnera comme un wiki et sera modéré par le W3C. Les employés des entreprises informatiques mentionnées ci-dessus pourront donc ajouter leurs découvertes, trucs et astuces ou partager leurs mises à jour pour enrichir le contenu du site. 
Étant donné le caractère participatif du projet, les particuliers pourront eux aussi ajouter leurs trouvailles et bénéficier de celles des professionnels.  Un forum permettra les interactions entre ceux qui ont un problème et ceux qui en ont la solution. Un blogue ainsi qu’un module de clavardage favoriseront aussi l’échange d’information.
 
 
Une excellente initiative, et comme l'a dit Adobe : « Il appartient maintenant à la communauté web d’aider à créer et à maintenir la référence la plus complète et fiable pour les technologies du web. Alors, allez le vérifier et commencez à contribuer. Documentez le web ! ».
 
 
(1) : Définition W3C : Le World Wide Web Consortium est un organisme de normalisation à but non-lucratif, fondé en octobre 1994 chargé de promouvoir la compatibilité des technologies du World Wide Web telles que HTML, XHTML, XML, RDF, SPARQL, CSS, PNG, SVG et SOAP .Fonctionnant comme un consortium international, il regroupe en 2012, 378 entreprises partenaires.(Wikipédia)
 
 
Sources: 
 
Dernières réalisations
La Maison du Pharillon
La Maison du Pharillon

Art Systèmes s’implique dans sa communauté en effectuant la refonte du site web

Visualiser le projet
Teva Canada Innovation
Teva Canada Innovation

Art Systèmes crée un nouveau site pour Teva Canada Innovation.

Visualiser le projet
Nos clients :
citation-1

Construction Anjinnov est une compagnie spécialisée bien établie à Montréal et à Toronto. Elle est réputée pour ses projets d'envergure et sa rigueur à tout points de vues. 

Art Systèmes Canada a été mandaté pour redresser son réseau informatique. Avec une architecture repensée et consolidée, les coûts de maintenance et d'intervention sont quasi innexistants.

citation-2

Saint-Gobain est une multinationale dans les matériaux de construction. Forte de sa présence dans le monde, elle possède une usine à Candiac.

Art Systems Canada Inc. a été mandaté pour concevoir une application en Microsoft Access avec une dorsale Microsoft SQL pour les données. 

citation-3

Montréal Auto Prix est le plus gros marchand de voitures usagées de la région de Montréal.

Ils ont développé une application en Microsoft Access 2010 et Art Systems Canada Inc. a été mandaté pour prendre le relais sur son développement et consolider la solution avec une dorsale en MS SQL.
 

citation-4

Teva Canada Innovation est l’une des quinze plus importantes sociétés pharmaceutiques du monde.

Art Systèmes Canada a conçu plusieurs sites internets dont le portail corporatif de la division Montréalaise. Nous avons également migré plusieurs applications Lotus Note en application .NET

citation-5

MLC Associés Inc. est une firme de génie conseil située à Laval.

MLC a fait appel en 2009 à Art Systems Canada pour redresser leur réseau informatique instable. Depuis, MLC Associés jouissent d'un environnement de travail stable et performant. Art Systems Canada Inc a aussi conçu leur site Internet et veille aux mises à jour régulièrement.
 

Construction Anjinnov est une compagnie spécialisée bien établie à Montréal et à Toronto. Elle est réputée pour ses projets d'envergure et sa rigueur à tout points de vues. 

Art Systèmes Canada a été mandaté pour redresser son réseau informatique. Avec une architecture repensée et consolidée, les coûts de maintenance et d'intervention sont quasi innexistants.

Copyright © 1999 - 2017 Art Systèmes Canada Inc - Tous droits réservés - Services informatiques Art Systems Canada Inc.

hello