Vous avez des questions ? Commentaires ? Écrivez-nous. Nous ferons notre possible pour vous répondre dans les meilleurs délais.

Nom et prénom (requis)

Adresse courriel (requise)

No de tel (requis)

Sujet

Message

Blogue

YouTube, un média à intégrer à vos stratégies

26.12.11

 

YouTube est un outil qui présente un fort potentiel marketing. Plusieurs entreprises l’intègrent maintenant à leur stratégie de marketing web ou de médias sociaux. Voici quelques conseils pour optimiser la mise en ligne de vidéos sur YouTube.

Comment faire pour que votre vidéo ressorte sur YouTube ?

Avant de mettre en ligne votre vidéo, il faut d’abord penser à la conception. Assurez-vous que votre vidéo soit en haute définition : en effet, une vidéo de mauvaise qualité dévalorisera votre entreprise, et ce même si le contenu est pertinent. De plus, le nom du fichier doit être optimisé avec des mots clés en adéquation avec son contenu et votre entreprise.

Sur YouTube, le rendu de votre vidéo doit attirer les internautes. Deux éléments sont à surveiller : le titre et la « miniature ». Votre titre doit reprendre les mots clés et doit être accrocheur pour les internautes (il ne doit pas dépasser 60 caractères). La miniature de votre vidéo doit mettre en vedette la meilleure séquence, celle qui représente le mieux le thème de votre vidéo ou votre entreprise.

La description ne doit pas être mise de côté, car elle peut également inciter l’internaute à visionner votre vidéo. Vous devez ainsi la développer de façon à susciter l’envie de la regarder. Pensez également à mettre un lien vers votre site web. Vous pouvez même donner de l’information supplémentaire en ajoutant la géolocalisation. En effet, indiquer son lieu et sa date de création permettra d’avoir plus d’information sur sa conception.

Afin d’augmenter le visionnage de votre vidéo, diffusez-la sur vos propres médias sociaux comme Facebook, Twitter, Google +, LinkedIn, etc.

Tout comme sur Google, YouTube vous permet de concevoir des annonces payantes via le bouton “Promouvoir”. Vous avez aussi la possibilité de cibler votre auditoire à partir de l’option “Video Targeting Tool”.

Finalement, n’oubliez pas, lorsque votre vidéo est mise en ligne depuis un petit moment, de récupérer et d’analyser les statistiques de visionnement, en utilisant l’outil « Insight ».

Pour plus de détails sur les options de Youtube, consultez cet article.