Vous avez des questions ? Commentaires ? Écrivez-nous. Nous ferons notre possible pour vous répondre dans les meilleurs délais.

Nom et prénom (requis)

Adresse courriel (requise)

No de tel (requis)

Sujet

Message

Audit technologique et informatique

audit reseau informatique

 

 

 

 

 

 

 

Audit technologique et informatique

 

(Connu sous le nom d’Audit Réseau)

 

Un audit technologique ou un audit informatique est un examen en profondeur des politiques des technologies de l’information de l’organisation.  L'évaluation des résultats obtenues détermine si les systèmes d'information protègent les actifs, maintiennent l'intégrité des données et fonctionnent efficacement pour atteindre les buts ou objectifs de l'organisation.

 

Ces audits technologiques peuvent être effectués conjointement avec une vérification des états financiers, une vérification interne ou toute autre forme d'engagement d'attestation.

 

Quel est l'objectif d'un audit informatique ?

 

Le but d'un audit informatique est d'évaluer la conception et l'efficacité des procédures internes du système informatique. Cela inclut, sans s'y limiter, les protocoles d'efficacité et de sécurité, les processus de développement et la gouvernance ou la supervision des TI.

 

L'installation de contrôles est nécessaire, mais pas suffisante pour assurer une sécurité adéquate de l’information. Les personnes responsables de la sécurité informatique doivent examiner si les contrôles sont installés comme prévu, s'ils sont efficaces si une violation de la sécurité s'est produite et, dans l'affirmative, quelles mesures peuvent être prises pour prévenir de futur accès non autorisé.

 

Ces vérifications doivent être effectuées par des auditeurs indépendants externes et impartiaux. Ces auditeurs effectuent la vérification des systèmes d'information.

 

Dans un environnement technologique, un audit réseau est un examen de la structure des données, de leurs intrants, de leurs extrants et de leur traitement.

 

L’objectif d'un audit informatique vise à évaluer les systèmes mis en place pour protéger l’information de l’organisation. En d’autres termes, l’audit technologique sert à évaluer la capacité de l'organisation à protéger ses actifs technologiques et informationnels, ses accès, sa distribution aux parties autorisées.

 

L'audit informatique vise à évaluer les éléments suivants:

  1. Que les systèmes informatiques de l'organisation sont disponibles pour l'entreprise en tout temps et au besoin (Connue sous le nom de continuité des affaires)
  2. Que l’informations contenue dans les systèmes ne seront divulguées et disponibles qu'aux utilisateurs autorisés (Connue sous le nom de sécurité et de confidentialité)
  3. Que l'information fournie par le système sera toujours exacte, fiable et protégée (Mesure l'intégrité)

 

L'audit technologique vise à évaluer la menace et les risques d’un actif vital de votre entreprise (votre information) et d'établir des méthodes pour minimiser les risques et réduire les menaces.

 

Types d’audits technologiques que nous offrons

 

Audit technologique

Cette vérification examine les technologies que l'entreprise possède actuellement, celles qu'elle doit ajouter et celles qu’elle doit mettre à jour. Les technologies sont caractérisées comme étant soit « de base », « stratégiques », « d’affaires » ou « émergentes ».

 

Audit de Systèmes et applications

Cet audit vise à vérifier que les systèmes et les applications en place sont appropriés, efficaces et suffisamment contrôlés pour assurer l'entrée, le traitement et la production fiables et sécurisés de l’information à tous les niveaux d’activité d'un système.

Cet audit a pour but d'aider les auditeurs financiers.

 

Audit de développement technologique  et de systèmes

Sert à vérifier que les systèmes et solutions en cours de développement répondent aux objectifs de l'organisation et pour assurer qu’ils sont développés conformément aux normes ainsi qu’aux plans et devis.

 

Audit de gestion de réseau informatique

Vise à vérifier que le personnel des TI a élaboré une structure et des procédures organisationnelles pour assurer un environnement contrôlé et efficace pour le traitement de l'information.

 

Audit Client / Serveur, Intranets et Extranets

Vise à vérifier que les contrôles de télécommunications sont en place côté client (ordinateurs recevant le service), sur le serveur et sur le réseau reliant les clients et tous les serveurs (internes, externes ou en infonuagique).

 

 

Laissez Art Systèmes Canada vous démontrer comment vous pouvez être mieux connectés à vos clients sur le web.

Dernières réalisations
La Maison du Pharillon
La Maison du Pharillon

Art Systèmes s’implique dans sa communauté en effectuant la refonte du site web

Visualiser le projet
Teva Canada Innovation
Teva Canada Innovation

Art Systèmes crée un nouveau site pour Teva Canada Innovation.

Visualiser le projet
For a free evaluation of your website
Why choose us?
A personalized service
A small team and a real dedication to every client make all of Art Systems' projects a success!
Creativity
Always in search of renewal, Art Systems is on the lookout for trends, and is full of ideas!
Experience
With nearly 15 years of experience in Web technologies, Art Systems is a winning choice!
Attention to detail
Our project managers, rigorous and attentive to detail, are always looking for solutions that benefit their customers!
Copyright © 1999 - 2017 Art Systèmes Canada Inc - Tous droits réservés - Services informatiques Art Systems Canada Inc.

hello